About

La Fondation Emile Chahine est une association à but non lucratif et dont les activités sont ouvertes à tous ceux qui s’intéressent à la culture cinématographique.

Elle a pour objectifs, d’une part, la diffusion de la culture cinématographique auprès du large public et, d’autre part, le soutien des jeunes qui travaillent dans le domaine du cinéma et ceci dans le but de promouvoir le développement du Cinéma Libanais .

Principales activités :

-Ciné-Club animé par Émile Chahine et qui a lieu, depuis octobre 2002, tous les lundis à 19 heures à NDU- Zouk Mosbeh.

-Séminaires sur “Cinéma et Sciences Humaines “: Séminaire “Ciné- Psy” réalisé en 2015, Séminaire “Ciné- Philo” réalisé en 2016 et Séminaire “Ciné-Psy: Ciné-Folies” réalisé en 2017.

-Réalisation de Films documentaires: production du film “GEBARA ” réalisé par Nasri Brax en 2012.

-Soutenir les jeunes cinéastes dans la réalisation de leur premier film: la Fondation a participé au projet du film de long métrage “WAYNON” réalisé, en 2013, par sept jeunes cinéastes et produit par l’Université Notre-Dame ( NDU ).

-Consultations bénévoles au service des étudiants et des jeunes cinéastes pour les aider à l’élaboration de leurs films: scénario, caractères des personnages, évolution des caractères….

Advertisements